Ce que vous devez savoir sur les véhicules hybrides essence-électricité

Alors que le prix de l'essence continue d'atteindre des sommets sans précédent et que de nouvelles augmentations se profilent à l'horizon (les prix prévus pour l'été 2006 sont de 1,50 € par litre, soit 6 € par gallon), de plus en plus de personnes envisagent d'acheter un véhicule hybride. Il est important de comprendre ce qu'est une voiture hybride, quels types sont disponibles et quels sont les avantages de l'achat d'un véhicule hybride.


Une voiture hybride est un véhicule qui utilise une combinaison d'au moins deux sources de carburant différentes pour sa propulsion. Bien que de nombreuses combinaisons soient possibles, en général, lorsqu'on parle de voitures hybrides, on fait référence à des voitures combinant un moteur à combustion interne à essence, un moteur électrique et une batterie qui alimente le moteur électrique et stocke l'énergie pour une utilisation ultérieure. Les voitures hybrides peuvent également être appelées hybrides essence-électricité.


Parmi les exemples de voitures hybrides actuelles, citons la Toyota Prius, la Honda Civic Hybrid (HCH), la Ford Escape Hybrid, la Honda Accord Hybrid et la Honda Insight.


En raison de leur utilisation particulière de la technologie, les voitures hybrides ont une consommation d'essence beaucoup plus élevée que la moyenne des véhicules américains. En fait, les voitures hybrides occupent les premières places en matière d'économie de carburant dans leurs catégories respectives : voitures à deux places, voitures compactes et voitures de taille moyenne. Les hybrides à combustion propre bénéficient également d'une déduction fiscale unique l'année de leur achat, dans le cadre de l'initiative du gouvernement fédéral en faveur de l'air pur. Les voitures hybrides vous permettront d'économiser de l'argent sur l'essence, mais cela doit être mis en regard de ce qu'elles peuvent vous coûter dans d'autres domaines. Les voitures hybrides coûtent jusqu'à 2 000 à 5 000 euros de plus que la version standard du même véhicule. Elles contiennent également des pièces dont la réparation ou le remplacement peut s'avérer plus coûteux en raison d'une mécanique spécialisée. Le groupe motopropulseur plus complexe de la voiture hybride signifie également que vous aurez besoin d'un mécanicien plus spécialisé lorsque viendra le temps des réparations.


Les voitures hybrides sont aussi généralement moins puissantes que les versions non hybrides. L'accent n'a pas été mis sur la vitesse, et les capacités d'accélération ne sont souvent pas à la hauteur de celles de véhicules comparables.


Il est important de se rappeler que les voitures hybrides sont une nouvelle technologie. Comme c'est le cas pour la plupart des technologies, elles s'amélioreront inévitablement avec le temps. Il est donc préférable d'attendre un peu avant d'acheter cette nouvelle voiture hybride, jusqu'à ce que son ingénierie rattrape son économie.

Plan du site