Le moyen de transport le plus surréaliste du monde

Publié le : 22 novembre 20216 mins de lecture

Nous savons déjà que l’une des meilleures façons de découvrir une destination est de la vivre comme les habitants. C’est pourquoi, lorsque vous voyagez, essayez d’oublier le train, la voiture ou même le vélo et tentez quelque chose de beaucoup plus aventureux. Car dans certains pays, vous trouverez un large éventail de moyens de transport qui vous permettront de vous immerger dans le style de vie authentique de la région tout en vous déplaçant (plus ou moins confortablement) d’un endroit à l’autre.

Voici quelques-uns des véhicules les plus étranges, les plus originaux, les moins communs au monde, qui n’ont rien à voir avec ceux que vous avez l’habitude de voir tous les jours. Faites attention, car certains de ces « bimbos » sont assez dangereux.

Tuk-Tuk

Le tuk-tuk est probablement l’un des moyens de transport les plus singuliers. Dans des pays comme la Thaïlande, l’Inde, le Népal, le Cambodge, le Pakistan et l’Indonésie, les gens utilisent couramment ce type de fourgonnette pour se déplacer. Il en existe plusieurs types et beaucoup sont de véritables miracles d’ingénierie, capables de supporter des poids incroyables et un nombre exagéré de passagers en reposant simplement sur 3 roues. Sans aucun doute, monter à bord est une véritable odyssée !

Pousse-pousse

Les pousse-pousse sont une sorte de vélo-taxi, originaire d’Asie, où ils étaient autrefois utilisés pour transporter des personnalités importantes ; aujourd’hui, ils sont devenus très touristiques et leur utilisation s’étend au monde entier. À Bangkok, par exemple, les rickshaws accomplissent de véritables miracles pour manœuvrer dans le chaos de la circulation et ne pas se renverser. C’est ce sentiment d’adrénaline qui vous accompagnera lors de vos voyages sur ce moyen de transport non conventionnel…

Taxi – asino

Le « burrotaxi » est un moyen de transport qui est utilisé notamment à Mijas, Malaga, pour traverser la ville sur un âne. Elle a vu le jour au début des années 1960, lorsque des travailleurs rentrant chez eux à dos d’âne ont été accueillis avec enthousiasme par des touristes, qui a pris des photos et demandé à être emmenée sur l’âne. Presque toujours, les pourboires donnés par les visiteurs dépassaient les salaires des travailleurs, ce qui donnait lieu à de nouveaux emplois. Aujourd’hui, les « Burros-taxis » sont l’une des principales attractions touristiques de la ville. Après tout, les ânes sont des animaux calmes, économes et obéissants.

Taxis de l’eau

L’idée est assez simple : transformer un bateau de passagers en taxi nautique. Par exemple, sur l’île de Vancouver, à Sydney, Chicago ou Venise, entre autres, le transport par eau est aussi important que le transport routier.

Tramway en marche arrière

En Allemagne, ils ne pensent pas qu’il suffit d’avoir un tram normal – ils préfèrent qu’il soit en marche arrière. Dans la ville de Wuppertal, vous pouvez emprunter le Schwebebahn, un moyen de transport spécial qui vous permet d’observer le paysage sans l’interruption des routes. La sensation de « suspension » peut ne pas plaire à tout le monde, mais il s’agit d’une expérience plus proche d’un parc d’attractions que d’une visite touristique normale… et c’est ce qui la rend unique !

Cammello

Il n’est pas rare de croiser le chemin d’un chameau en Afrique ou au Moyen-Orient. Mais ce qui nous impressionne encore, c’est que ces drôles d’animaux partagent la route avec les bus, les tuk-tuks, les voitures et les motos. Pensez au bon côté des choses : même les embouteillages pourraient devenir plus amusants ou, du moins, plus originaux !

Radeau en bambou

En Thaïlande, ils sont l’un des transports les plus typiques si vous voulez découvrir la nature à l’état pur. Construites avec des cannes de bambou jointes avec force, elles traversent d’immenses rivières permettant d’observer des vues spectaculaires. Si vous avez peur de vous mouiller, ne vous inquiétez pas, cela n’arrivera pas, car le bambou ne laisse pas passer l’eau. Tout au plus, vous obtiendrez quelques éclaboussures, que vous raconterez comme une anecdote de votre voyage.

Si vous voulez découvrir ce que c’est que de monter dans un taxi tiré par des bœufs, il vous faudra vous rendre aux Seychelles. Sur l’île de Digue, vous trouverez ces animaux majestueux qui vous transporteront le long des côtes et à travers les forêts tropicales, avec leur parcimonie caractéristique. Cela pourrait être une autre façon de découvrir l’île d’un autre point de vue.

Vélo-bière

Une nouvelle façon de comprendre le concept de sport, d’écologie et de plaisir gastronomique tout en profitant du paysage urbain d’une belle ville. Le vélo à bière est un chariot qui peut transporter environ 19 personnes ; une idée pour explorer une ville européenne avec des amis…

Coco Taxi

Si vous envisagez de faire de Cuba votre prochaine destination, n’oubliez pas de monter à bord d’un taxi-coco, un moyen de transport populaire à La Havane. Ces petites voitures sont appelées noix de coco parce qu’elles ont la même forme que le fruit et, au premier abord, elles peuvent sembler plutôt inutiles, mais elles vont en fait assez vite. Le coût dépend de l’itinéraire et non du nombre de personnes, il est donc préférable de se renseigner à l’avance.

Elefante

C’est l’animal national de la Thaïlande et il existe un grand nombre de légendes et de contes à son sujet. Dans des régions comme Phuket, les balades à dos d’éléphant sont très populaires : deux ou trois personnes montent sur un siège double en bois et partent à la découverte des paysages naturels les plus spectaculaires de la région.

Avez-vous utilisé des moyens de transport curieux au cours de vos voyages ? Racontez-nous !

Plan du site