Le transport aérien demeure jusqu’à présent le moyen le plus prisé pour parcourir les quatre coins de la planète. Mais certaines compagnies se distinguent des autres grâce aux nombres de passagers qu’elles transportent tout au long de l’année. Toutefois, voici les six clés du transport aérien mondial.

Les tops 5 des compagnies aériennes

Avec l’Association internationale du transport aérien ou Iata, nous pouvons classer les compagnies aériennes selon le taux de voyageurs qu’elles ont obtenus :

  • Delta Air Lines est en tête de liste
  • Vient ensuite Southwest Airlines
  • China Southern Airlines
  • United Airlines
  • et Americain Airlines

Ces compagnies aériennes font parties des plus appréciées mais aussi celles qui ont transportées le plus de voyageurs dans le monde entier. D’autres noms s’ajoutent à cette liste comme la Star Alliance, Skyteam et Oneworld.

En matière de transport de marchandises, Emirates dépasse de loin les autres compagnies. Après lui, se trouve Federal Express, UPS Airlines, Korean Air et Cathay Pacific. En termes d’aéroport, l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta des États-Unis est le plus prisés au monde.

Quelles sont les destinations les plus prisées du monde ?

Sans hésitations, la première place est donnée à l'Asie-Pacifique. Au fil du temps, le nombre de voyageurs ne cesse de s’accroitre, et ce, quel que soit les crises économiques mondiales et les divers attentats et crashs.

Ensuite, on retrouve l'Europe. Certes, ce pays est l’un des endroits les plus touristiques du monde, mais aussi le centre du business mondial. Et à la troisième place se trouve l’Amérique du Nord, dont la plupart sont des voyages d’affaires. L'Amérique latine et les Caraïbes occupent respectivement la quatrième et la cinquième place.

Une forte croissance du trafic aérien

Le trafic aérien de passagers gagne du terrain. Voilà pourquoi on remarque un constant développement des compagnies aériennes, tandis que le fret est en stagnation depuis quelques années. 2016 fut une année de croissance pour les compagnies, avec une augmentation du nombre des passagers venant du monde entier. Quand on se réfère à l’Europe, la hausse du trafic a également été constatée. En somme, en une année, le nombre de passagers aériens se résume à 3 milliards dans toute la planète.

La création de terminaux et de nouvel aéroport fait aussi partie des plus grands projets mondiaux en 2017. En bref, le transport aérien présente plus d’avantages que d’inconvénients. Le plus grand frein de ce mode de transport est qu’il est plus onéreux que les autres.